vendredi, février 25, 2005

"7 to 1" et le reste.

Hier c’était fort. D’abord : des amis qui me téléphonent en toute urgence car ils ont achetés des meubles chez IKEA qui ne rentrent pas dans leur petite voiture. Me voilà en mission spéciale de dépannage, avec un bout de caisse qui sort de ma voiture et le coffre grand ouvert. J’étais exposé à ce froid de canard, aussi avais-je mis du Rammstein à fond pour tenir l’ambiance bien au chaud. Effet garanti sur la côte d’Ans.

Bref, je leur dépose leur brol de literie en leur souhaitant bonne baise (tout le monde sait que les literies IKEA grincent), et je passe chercher mon ami Pierre pour aller dîner. C’est sans conteste un des meilleurs contacts que j’ai gardé de mes études à l’unif.

Ventre à terre, nous nous ruons « Chez Septime » pour y manger tout ce qu’on peut. Salade Périgourdine, Jambonneau aux saveurs d’orients et un Shiraz australien sont au menu. Comme d’habitude, irréprochable. Pierre a même eu droit à un verre de vin rouge gratuit de la part de la table d’à côté, mais sur son pantalon.

Ensuite, cherry on the cake me dis-je, nous allons essayer « 7 to 1 », ce nouveau concept d’after-work party à Liège, qui a lieu tous les Jeudi à la SoundStation de 19h00 à 01h00. Alors comment résumer… déjà ceux qui restent jusqu’une heure du mat sont très courageux et méritent assurément le prix spécial de la persévérance.

En tout et pour tout, nous étions une grosse vingtaine et ce, sans la moindre ambiance, et le Deejay (on va dire que c’était un Deejay pour lui faire plaisir) était assez pénible à nous passer du reggae crasseux non-stop. Evidement, il va sans dire que personne ne danse, personne ne bouge. Je ne vois donc pas du tout la différence entre « 7 to 1 » et aller prendre un verre dans le carré, sauf qu’à la Station, c’est vachement plus dangereux de s’y rendre, le quartier étant peu recommandable à de jeunes gens bien propres comme nous. Pour résumer, c’était vraiment nul et ça n’a strictement rien à voir avec les fameuses soirées @seven au Mirano.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on y a rencontré Valérie : un sacré petit bout de femme très sympathique et dynamique ! On se devait de changer d’endroit, non sans aller reconduire Pierre qui va toujours dormir à 23h00 (oui, c’est parce qu’il travaille dans une banque).

Après un bref passage chez Bouldou, où c’était vachement moins bien que d’habitude, direction Mad Murphy’s ou l’ambiance était déjà plus chaude. Après les classiques ivrognes plutôt sympathiques mais un peu collants, nous avons fini la soirée avec une bande de mecs et une des serveuses. Et c’est ainsi que sur le coup de 4h15, Valérie et moi quittons le Mad pour aller au lit. Ce matin je pense à elle : ça doit être dur !


Aucun commentaire: