mardi, juin 07, 2005

Paseo a Camenito.

Aujourd’hui je me suis rendu – à mon aise cette fois – dans le quartier artistique de Buenos Aires qui porte le doux nom de « La Bocca » (qui signifie « La Rivière). Ce quartier s’est développé dès la première moitié du XIXe siècle autour du port. En ce lieu ce sont établis en masse les Italiens (comme un peu partout, d’ailleurs) et ont donné à cet endroit une physionomie et un caractère particulier et coloré.

Dans le quartier de La Bocca, « Camenito » est assurément en endroit touristique de premier choix, car très pittoresque, très sûr, et véritable plaque tournante pour artistes de tous bords : peintres, sculpteurs, photographes, verriers, bijoutiers et j’en passe. Le tout dans une ambiance très sympathique et pleine de vie. C’est plein de touristes, mais on s’habitue.


J’ai acheté une œuvre abstraite en cinquante-septante, toile sur cadre en bois pour… 70 persos (dans les 22 euros). Ça va être franchement ennuyeux à rapporter en avion avec mes deux escales, mais je vais m’en sortir !


Tant que vous y êtes, profitez-en pour manger un bout dans une des « Cantinas » qui bordent Camenito, on y mange une cuisine hispano-italienne, accompagnée de musique et illustrée par des Tangos endiablés.


Cette ville me plaît vraiment beaucoup, mais il faudrait être au moins à deux et y consacrer une semaine pour visiter les choses les plus intéressantes. On ne compte plus les places, les monuments, les musées et les bâtiments superbes et chargés d’un passé souvent douloureux. Et les Argentins sont vraiment très sympathiques ce qui ne gâche rien !

Aucun commentaire: