vendredi, septembre 16, 2005

Loin des miens…

Et oui, encore une fois, je suis à San Francisco. Une dizaine de jours loin de chez moi, de mes amis, de mes enfants. Et très près de mon travail. Les choses ne vont pas comme je souhaiterais, mais comme on dit ici : « si c’était facile on aurait pas besoin de toi ». C’est indiscutablement un argument que ne peut réfuter.

Tout comme la dernière fois, je vais passer un week-end complet sur place. Je pourrais travailler, aller à la plage, regarder la télévision, faire du shopping, aller au resto, draguer les minettes (bien que je ne sois pas très fort à ce jeux là…),… Mais non, je vais plutôt aller faire un tour dans les parcs nationaux.


Cette fois-ci j’ai choisi Yosemite. Il y a une marche particulièrement intéressante : Half Dome. Elle est assez longue (un peu plus de 27 kilomètres), assez raide (un gain en élévation d’environ 1700 mètres), et pour couronner le tout, une altitude au sommet de près de 3000 mètres au dessus du niveau de la mer. On compte en général entre 10 et 12 heures pour la marche, en une longue journée.


Tout cela pour dire que je ne vais pas m’attarder, je vais aller travailler vite fait car j’ai quelques réunions importantes, puis je pars ce soir vers Yosemite. J’y passerais deux nuits, ce qui me laissera la journée de Samedi complète pour Half Dome, et compte bien rapporter quelques photos à mon retour.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien, tu ne t'arreteras donc jamais pour souffler un peu...?