samedi, septembre 17, 2005

A Mariposa.

Après des heures de routes pénibles, dont je vous épargne les inintéressants détails, j’arrive enfin à Mariposa – là où je vais passer la nuit. Je m’attendais à un petit village de trois fois rien, perdu au milieu de nulle part… et j’avais raison.

Il règne cependant une ambiance unique : on se croirait dans un petit village des films de western, mais qui aurait évolué. Pas énormément, juste un tout petit peu. Quelques restaurants coquets offrent une cuisine rudimentaire, dans une lumière très tamisée. C’est intime, et très agréable. J’aurais souhaité avoir quelqu’un avec moi pour partager ce moment !


Rapidement, je vais faire quelques courses au supermarché du coin pour préparer mon trekking. Pain, fromage, chocolat, barres de céréales, et boissons énergétiques : je suis paré ! Direction le resto pour un dîner réparateur : « Caesar salad » et brochette de bœuf, le tout très bien servi. Le service était vraiment sympathique, ce qui est carrément inhabituel aux Etats-Unis.


L’hôtel est très simple, il s’agit en fait d’un motel. C’est la première fois que je vais dans un tel établissement tout droit sorti des films Hollywoodiens. Des tenanciers à la propreté douteuse, des clients qui font du bruit et qui ont la bougeotte, à moins que ce ne soit à cause des chambres très mal isolées du bruit ? Mais au moins, ma chambre est propre, et comme le dit la publicité du motel : les essuies de la maison sont faits en vrai coton égyptien 5 étoiles. Ça ne s’invente pas !


C’est tellement la zone que même mon téléphone portable ne capte rien, par contre, je suis en train d’écrire cette petite bafouille grâce à l’accès à Internet sans fil dans la chambre. Allez comprendre…

Aucun commentaire: