lundi, septembre 19, 2005

Still Alive.

Nous sommes Dimanche soir, et je suis de retour de mon trek. Je suis légèrement courbaturé. Disons autrement : je sais avec précision ou se situent mes muscles.

Le trek à proprement parler ainsi que le parc dans son ensemble ont été notablement décevants. Tout d’abord du monde, comme je n’aurais jamais imaginé ! Sur les routes, sur les parkings, sur les chemins. Ils sont partout, ils sont bruyants, on ne peut pas passer à côté : ce sont des Américains. Je m’attendais à quelque chose de plus nature.


Le trek vers half-dome est le plus difficile, le plus raide et le plus long de tout le parc. Mais ce n’est pas très grave, si tout cela est récompensé par de magnifiques paysages, ou des choses intéressantes. Et bien même pas… je n’ai été aucunement touché par les paysages très monotones, par une vallée qui semble toute petite à côté du Grand Canyon, par une faune et une flore invariable, et par tout ce monde partout qui n’avance pas. De tout le trek (30 kilomètres), une seule personne m’a dépassée et je ne suis pourtant pas un expert. C’est dire !


Heureusement que j’ai vu deux loups, qui se sont bien vite sauvés quand ces barbares américains ont commencé à s’exciter en voyant les pauvres bêtes apeurées...

Bref, de retour à SFO je suis allé manger vite fait une « Caesar Salad » et un burger BLT (Bacon, Lettuce, Tomato) chez Bennigan's. C’est qu’en matière de salade et de pain, ils savent y faire ! Celui qui pense que le pain est bon en France n’est jamais venu ici. Quant à la Belgique, passons… Et les salades : une feuille bien croustillante avec un délicieux dressing crémeux, des croûtons, des olives, des tomates, du parmesan et un peu de poivre fraîchement moulu. Un délice !

Aucun commentaire: