dimanche, novembre 20, 2005

Samedi à Frisco

Arrivé plutot tard, j’ai eu quelques difficultés à trouver une place de parking. Je me suis finalement retrouvé à l’Embarcadero Center. Le temps de faire vite le tour des produits de la ferme, j’avais déjà faim. Direction North Beach dans le quartier Italien, à quelques minutes de là. Mangé chez Trattoria Pinocchio, correct, mais pas de quoi en faire toute une histoire.

Ma rencontre avec Magali (mais je l’appelle « Mimiche »), une enseignante Française au lycée Français de San Francisco, va changer le cours de la journée… car après cela, taxi jusqu’au Golden Gate Park pour aller visiter le conservatoire des fleurs. C’est en réalité un jardin botanique, avec des plantes de partout dans le monde. Mais surtout, il y a une exposition temporaire complète sur les Orchidées jusqu’au 6 Février 2006. Et là, c’est vraiment très impressionnant, et très beau. J’étais loin de m’imaginer toutes les différentes espèces, variantes, variations, et tout ce qu’on peut en faire. Incroyable, et magnifique.


Dans la foulée, un petit tour dans les Jardins Japonais n’imposait, suivi de l’inévitable Green Tea. Bien ressourcé, j’ai pris congé de ma nouvelle copine. Ou est-ce elle qui as pris congé de moi, je ne sais plus…


J’avais besoin d’ingurgiter des crasses, ce que je fis de retour à North Beach dans un café qui sert des cocktails à base d’infusions naturelles et de vodka. J’ai essayé le « Sexy Shot » que je n’ai pas trouvé fort sexy, ensuite j’ai craqué pour la Chimay à la pompe. On est Belge, et on le reste.


Tout cela pour terminer dans un très chouette resto Cajun (de style « New Orleans ») avec un concert de Jazz. La Jambalaya était excellente, et le vin aussi. Pour faire court, j’ai finalement passé une très bonne journée, mais je n’ai rien fait de ce qui était prévu!


Aucun commentaire: