lundi, juillet 23, 2007

Los Angeles : Jour 1.


Après un voyage parfait en business class, ou grâce à cela je me suis bien reposé, me voilà installé dans le Hilton Anaheim, à deux pas du centre de conférence ou se tient la raison de ma visite.

Si les hôtels « Hilton » en Europe sont plutôt bien, on peut dire qu’ici au states, ça doit être la même classe qu’un « Campanile ». Celui-ci est particulièrement pourri, avec un accès à Internet franchement déficient, le bâtiment est hideux, les chambres sont décorées euh .. En fait elles ne sont pas décorées du tout, couvre lit avec des grosses fleurs pastel, fauteuils en rotin avec des coussins roses,... C’est ahurissant ! Je me console en me disant que je ne suis pas venu ici pour rester dans ma chambre.

Hier, diner avec mon collègue Chris au Ruth’s Chris grill. A mon avis, c’est sûrement la meilleure chaîne de grills que je connaisse. Les prix ne sont pas très démocratiques : pour juste un morceau de viande et une bière, nous avons payé US$ 123. Mais une fois de temps en temps, pourquoi pas.

Petite anecdote : le serveur nous a mis en garde à propos de la température des assiettes (en fait, le steak est cuit avec une technique spéciale dans un four à 260 degrés). C’était tellement chaud qu’au premier coup de couteau, le plat s’en fendu en deux répandant la bonne sauce grasse au beurre sur l’ensemble de la table…

Aucun commentaire: